Non classé

Slip ou caleçon ? Quel sous-vêtement pour me sentir homme ?

Slip ou caleçon ? Quel sous-vêtement pour me sentir homme ?

Ceci n’est pas une pub pour les caleçons ! J’aimerais pour autant aborder la question des sous-vêtements masculins. C’est la mode du boxer, c’est la mode du slip et de toutes ces choses moulantes qui mettent le sexe bien en valeur ! C’est joli, c’est sûr ! Mais ce n’est pas du tout conforme à la physiologie masculine. Les hommes ont un sexe à l’extérieur de leur corps. Leurs testicules pour bien fonctionner ont besoin d’être à une température un tout petit peu plus fraîche que celle du corps. Donc ils ont une bonne raison d’être à l’extérieur ; c’est à respecter !

A quoi servent les testicules ?

Ils servent à produire les hormones pour permettre à l’homme de vivre son masculin jour après jour. Les hormones sont générées par l’hypophyse ou glande pinéale qu’on appelle aussi grand commandeur hormonal. L’hypophyse est responsable du bon fonctionnement du système endocrinien, c’est-à-dire l’ensemble des glandes qui sécrètent des hormones dans notre corps, dont les testicules. Le bon fonctionnement de ceux-ci permet à l’homme d’avoir des spermatozoïdes de compétition s’il a le projet d’avoir un enfant.

Pour une fertilité optimale

Si vous vivez un manque de fertilité, je vous invite vivement à changer votre garde-robe et à privilégier les caleçons. Pour confirmer mon propos, un moyen de contraception masculine est le slip chauffant, qui sert à bloquer la spermatogenèse, c’est-à-dire la fabrication des spermatozoïdes.

Mais pas que !

Et puis, les testicules permettent à l’homme de produire jour après jour les hormones dont il a besoin pour vivre sa virilité. Etre un homme, avant toute autre chose, c’est d’abord habiter un corps d’homme ! C’est être dans la perception de son corps d’homme, c’est-à-dire d’être dans ses sensations corporelles. Par exemple, je respire bien mieux lorsque je respire en conscience que lorsque cela se fait sans que j’y pense. De la même manière, mon corps fonctionne mieux lorsque je développe l’attention à mes ressentis corporels.

L’importance de sentir son sexe pour être en lien avec sa virilité

Si les sous-vêtements masculins sont suffisamment amples, alors l’homme peut également être dans la perception de son sexe : il le sent bouger dès qu’il est en mouvement. Cela le met en lien, régulièrement dans la journée, avec ce qui est masculin en lui, avec sa virilité. Or, je ne crois pas qu’un homme puisse affirmer qu’il est trop en lien avec celle-ci. Au contraire ! C’est l’occasion pour lui d’être en lien avec ce qui dans son corps correspond à l’assurance, la confiance, la force, la puissance.

Renouveler sa garde-robe

Alors je vous invite, si vous n’en avez pas déjà à renouveler votre garde-robe et à acheter des caleçons !

Et ne vous inquiétez pas ! Vous ne courrez aucun risque, même sans sous-vêtements moulants, de voir vos testicules descendre jusqu’aux genoux 🙂 ! La nature est bien faite !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *