CélibatairesCoupleFemmesHommesPlaisir

Combien de temps un rapport sexuel doit-il durer ? Mon avis

Combien de temps un rapport sexuel doit-il durer ?

La question de combien de temps un rapport sexuel doit durer revient souvent. Tout en voulant y répondre, cette question me serre un peu le coeur ! C’est comme si vous me demandiez combien de temps vous devez prendre un café avec votre ami… Cela ne vous viendrait pas à l’idée, cela vous paraitrait complètement incongru comme question, non ? C’est pour dire combien nous sommes démunis et un peu perdus dans notre sexualité !

J’aimerais vous donner ici quelques éléments pour vous permettre de vous situer et sentir ce qui est ajusté à ce que vous êtes.

Faire l’amour en deux minutes

On peut bien sûr faire l’amour en deux minutes. Comme on peut boire son café en 30 secondes. C’est rapide, opérationnel, efficace ! On peut faire les choses très vite. Mais en 30s, vous n’aurez pas été en relation avec votre ami. En 30s, vous aurez bu votre café. De même, en deux minutes, vous n’aurez pas vécu une relation sexuelle. En 2mn, vous aurez vécu du sexe : pénétration, éjaculation, peut-être plaisir. Cela reste agréable mais on peut vivre beaucoup plus que cela !

Ce que nous racontent les statistiques : combien de temps durent les rapports sexuels ?

D’année en année, la durée du rapport sexuel diminue : aujourd’hui, elle serait située entre 5 et 6 minutes, ce qui n’est pas beaucoup…

Ce que nous savons aussi, c’est que les hormones responsables du plaisir et que l’on appelle endorphines, mettent environ 20 minutes pour être libérées dans le corps. A partir de ce temps-là, l’intensité du plaisir augmente fortement. C’est quand même ce que nous cherchons, non ? Ce temps permet à la fois de vivre la RELATION sexuelle et le plaisir.

Hommes et femmes, nous avons tout à gagner à prendre le temps pour vivre la relation sexuelle

Les hommes disent avoir un accès plus rapide au plaisir. Ils ont en effet une polarité sexuelle génitale, située au niveau de leur sexe. C’est donc facile pour eux, le plus souvent, d’être opérationnels rapidement. Mais, ayant des zones érogènes réparties sur tout leur corps, ils ont intérêt à aller les explorer pour vivre davantage de plaisir.

Pour les femmes, qui n’ont pas une polarité sexuelle génitale, ce temps des préliminaires leur permet de faire circuler le plaisir dans tout leur corps. C’est ainsi qu’elles vont pouvoir ouvrir leur sexe et y vivre du plaisir.

Plus le rapport sexuel dure, plus forte est l’intensité

Ce temps va permettre au couple de se rencontrer dans l’altérité homme/femme et de vivre une véritable relation sexuelle. Plus une relation sexuelle dure, plus le couple va vivre un plaisir intense. C’est bien ce que nous cherchons tous ! Alors, je vous invite à prendre le temps. Donnez-vous rendez-vous régulièrement pour vivre la relation sexuelle dans le temps, toute la nuit si vous en avez envie ! Comme on peut avoir envie de s’offrir un bon restaurant ou une nuit dans un hôtel chic, offrez-vous du temps pour faire l’amour. Ce ne sera pas du temps perdu ! Ce sera du temps gagné pour votre couple !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *