ImagYna, un festival pour les femmes

(c) ImagYna

Imaginez deux jours d’ateliers, de rencontres, de découvertes, de rire, de tendresse, préparés par des femmes et rien que pour les femmes…

ImagYna est un festival d’éveil du féminin, rêvé et lancé par trois femmes et qui voit sa 3ème édition les 10 et 11 juin prochain. Le thème de cette année est « la femme à travers les âges, des origines à notre originalité. »

 

Nous manquons cruellement, dans notre société mixte, de temps et de lieux où nous pouvons nous retrouver entre personnes du même sexe.

Or, nous en avons besoin ! Nous sommes très conscients de tous les bénéfices que nous avons à vivre ensemble, hommes et femmes. Nous nous enrichissons les uns les autres, dans l’altérité, dans la complémentarité. Il est bon de partager nos trésors respectifs que sont notre vision du monde, nos ressentis, notre manière d’être en relation, notre puissance de vie, nos rêves, etc.

De même, et c’est trop rarement le cas, nous avons besoin de temps exclusivement entre femmes ou entre hommes. Pour être sans paraitre. Pour ressentir et nous enrichir de ce qui nous est propre. Pour vivre notre appartenance aux femmes ou aux hommes et être confortés dans ce que nous sommes. Pour vibrer de cette énergie commune. Pour vivre la tendresse, le rire. Pour découvrir plus intimement qui je suis grâce à ceux/celles qui m’ont précédé(e)s et qui me suivent.

C’est tout le sens des ateliers que je propose aux femmes.

Et c’est tout le sens de ce festival de deux jours pendant lesquels des intervenantes vous offrent généreusement d’explorer et de découvrir ce qui leur a permis d’être les femmes qu’elles sont aujourd’hui, d’avancer dans leur féminité, en lien avec leurs aspirations profondes.

J’y serai moi-même pour animer un atelier !

Pour en savoir plus, c’est ici : http://www.imagyna.fr

Et pour toutes celles qui sont trop loin ou que les dates n’arrangent pas, allez voir le site du festival du féminin, qui propose des éditions un peu partout en France et dans le monde.

 

(c)ImagYna

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *