Pourquoi la libido monte-t-elle en flèche l’été ?

Peut-être avez-vous remarqué que votre libido augmente avec l’été. Comment cela se fait-il ?

Il me semble que nous pouvons envisager quatre raisons principales.

  • La première est le temps : nous savourons la vie !

    Avec l’été, la température remonte, les premiers rayons du soleil se font sentir et nous nous accordons davantage de temps. Les terrasses des cafés se remplissent et sont le signe que chacun s’autorise davantage à prendre le temps pour savourer : le café, la conversation, la chaleur du soleil, etc.

  • La deuxième raison qui fait que notre libido monte en flèche avec l’été est dans notre changement de paradigme, le changement de notre façon de penser.

    Pendant l’année, nous nous laissons gouverner par le principe des obligations, du devoir. Honorer ses engagements, assumer ses obligations professionnelles, etc. Alors que l’été, nous donnons la priorité au principe de plaisir. Nous cherchons à vivre nos passions, ce qui nous fait plaisir. C’est un cadre tout à fait propice à l’émergence de notre désir sexuel qui se nourrit de nos désirs en général. Lorsque je prends le temps de me faire plaisir, de savourer ce que je vis, alors de plus en plus de désirs me rejoignent, dont le désir de vivre ma sexualité.

  • Une troisième chose qui contribue à l’émergence de ma libido, ce sont les ruptures de rythme.

    L’été rime souvent avec vacances. Nous quittons le rythme soutenu de notre quotidien pour aller vers plus de nonchalance. Il suffit parfois d’un week-end, simplement de deux jours, pour que des amoureux se retrouvent et retrouvent ainsi leur désir sexuel. Ils sortent en effet de leur quotidien, avec tout ce qui peut les encombrer par les tâches qu’ils doivent accomplir jour après jour.

  • Enfin, l’été favorise l’éveil de nos cinq sens : l’ouïe, l’odorat, le goût, la vue et le toucher.

    Avec l’été, nous nous laissons réchauffer, nous sommes plus souvent dehors. Nous prenons du temps entre amis, ce qui nous permet de cultiver notre gourmandise : l’été est le temps des grillades, des glaces. Nous cherchons à nous faire plaisir. Pendant la période estivale, nous sommes davantage dans notre corps. Nous en prenons soin, et en nous dénudant, nous avons davantage de sensations physiques. Et puis la vue d’autres corps dénudés peut clairement stimuler notre appétit sexuel !

 

Ces quatre points qui expliquent pourquoi ma libido augmente avec l’été peuvent être des clés pour les personnes qui cherchent à retrouver leur désir.

  • Prendre du temps, savourer.
  • Etre dans un principe de plaisir.
  • Favoriser des ruptures de rythme qui me sortent de mon quotidien.
  • Favoriser l’éveil de mes cinq sens.

Si, malgré cela, vous ne retrouvez pas votre libido, je vous invite à consulter. Vous vivez peut-être quelque chose qui vient bloquer votre désir. Ce désir existe, c’est une certitude ! Sinon, vous ne seriez pas vivant.

Bel été à vous 🙂 !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *