Oeuf de yoni ou oeuf de jade : pourquoi être initiée ?

Retourner à la page parente : Etre initiée à la pratique de l’oeuf de Yoni ou oeuf de jade

Oeuf de yoni ou oeuf de jade : pourquoi être initiée ?

Qu’est ce que l’oeuf de yoni ou oeuf de jade ?

C’est un outil qui nous vient de la tradition taoïste. Il est destiné aux femmes et les aident – à partir du moment où elles vivent une initiation – à aller à la rencontre de qui elles sont, dans toutes leurs potentialités. Vous pouvez en savoir plus sur cette pratique ici.

Pourquoi utiliser un oeuf de yoni ?

La pratique de l’oeuf n’est pas un effet de mode, même si on en parle de plus en plus ces dernières temps ! Datant de plusieurs millénaires, elle a des effets inestimables à la fois sur la santé et sur la sexualité des femmes que vous pouvez retrouver . Nous, les femmes, avons énormément de choses en nous. Notre difficulté consiste parfois à nous faire confiance et sentir que  notre trésor est en nous. Alors, nous allons chercher partout autour de nous ce qui parait nous manquer. En fait, tout est déjà en nous. C’est le travail avec l’oeuf de jade qui nous permet de nous dévoiler, de réveiller ce qui sommeille en nous, de développer nos potentialités.

Pourquoi être initiée à la pratique de l’oeuf de yoni ?

Utiliser un oeuf de yoni est une pratique intime. Spontanément, les femmes n’imaginent pas se faire aider pour cela. Pourtant, c’est un vrai travail, qui demande une initiation. Celle-ci se fait de femme à femme, et plus précisément d’une femme véritablement initiée à une autre.

Est-ce tellement important de vivre une initiation ?

Notre énergie féminine est comme l’eau. Pour se déverser, pour s’épancher, l’eau a besoin d’un contenant. Celui-ci permet d’aller retrouver la source et de faire en sorte qu’elle s’écoule au mieux. Pour explorer notre féminin, nous avons besoin d’un cadre fort, qui nous sécurise. Ce cadre nous permet de traverser les angoisses lorsqu’elles arrivent, nos peurs lorsqu’elles surviennent. Il nous permet également de traverser nos résistances s’il y en a. Il nous invite à être ce que nous sommes, dans toute notre réalité et notre possible ambivalence :

  • d’un côté, nous sommes curieuses, pleines d’envie et de désir.
  • d’un autre côté, nous sommes avec notre histoire, nos blessures éventuelles et nos craintes.

L’initiation offre ce cadre, qui vient, telle une vasque, permettre à votre eau de se réveiller, s’épancher et couler à flots.

Choisissez la sécurité !

Offrez-vous les conditions qui vous permettront d’explorer qui vous êtes de manière optimale et sécurisée. Au lieu de la solitude, optez pour la chaleur de la présence d’une autre femme à vos côtés. Plutôt que la crainte de mal faire et/ou de vous faire mal, donnez-vous la permission d’avoir toutes les informations et l’écoute dont vous aurez besoin pour aller à la rencontre de vous-même, dans toutes les profondeurs de votre être. Au lieu de vous mettre en danger, choisissez de faire de votre oeuf un outil de réparation et de guérison. Prenez soin de vous !

 

Oeuf de yoni ou oeuf de jade : pourquoi être initiée ? Marie Bareaud sexologue
(c) Annie Spratt