Oeuf de yoni ou oeuf de jade : quels bénéfices espérer ?

Retourner à la page parente Etre initiée à la pratique de l’oeuf de yoni ou oeuf de jade

Oeuf de yoni ou oeuf de jade : quels bénéfices espérer ?

Je vous propose ici de vous préciser ce qu’est l’oeuf de Yoni et de vous exposer ce qu’on peut espérer de la pratique.

Définition de l’oeuf de Yoni

La Yoni (en sanskrit योनि) signifie à la fois le sexe féminin et la puissance féminine. C’est donc tout un programme !

Si vous souhaitez en savoir plus sur cette pratique de tradition taoïste, venez la découvrir ici. L’oeuf de Yoni est une pierre en forme d’oeuf, de plus ou moins grande taille. La pierre peut être du jade (c’est le plus souvent le cas, d’où son appellation générique « oeuf de jade »), du quartz rose, du cristal ou toute autre pierre dont les propriétés peuvent être intéressantes pour aider les femmes à rester en bonne santé.

La pratique de l’oeuf de yoni ne s’invente pas. Elle nécessite une initiation par une femme qui a été elle-même initiée et qui continue de pratiquer. C’est très important ! Il s’agit de vous permettre d’être de plus en plus épanouie dans votre sexualité et non l’inverse ! Pour cela, vous avez besoin des informations, des connaissances et des pratiques corporelles pour développer une pratique respectueuse de qui vous êtes.

Que peut vous apporter la pratique de l’oeuf de yoni ? Quels effets en attendre ?

L’oeuf de pierre est un outil qui va vous permettre d’aller à la rencontre de la femme que vous êtes.

Concrètement, que pouvez-vous espérer d’un travail avec un oeuf ? Quels sont les avantages à entrer dans cette pratique ?

Une initiation en trois étapes

  • Vous allez apprendre une respiration et un mouvement du bassin qui vont encourager votre réceptivité. C’est-à-dire votre capacité à ressentir ce que vous vivez grâce à votre corps. C’est une manière d’être davantage en présence avec vous-même.
  • Vous allez découvrir toute une pratique en externe qui vous aidera à vous (ré)approprier votre corps. De sentir le oui et le non, l’ouverture et la fermeture.
  • Enfin, vous apprendrez à utiliser l’oeuf de yoni en interne pour renforcer votre périnée, consolider ce qui a besoin de l’être. Cela vous aidera à avoir un périnée souple et tonique à la fois, sensible, vivant. Cela vous permettra d’aller trouver votre puissance.

Ce sont différentes étapes qui vous permettent d’être en permanence dans le respect de vous-même. De vous épanouir de plus en plus. Et surtout, de révéler toujours plus la femme que vous êtes, à condition d’être initiée.

Des effets positifs et tangibles sur votre santé et votre sexualité

La pratique de l’oeuf de yoni :

  • encourage la circulation de notre énergie vitale (régulation des hormones, circulation sanguine…) ;
  • prévient les descentes d’organes ;
  • permet l’apprentissage de la réceptivité, si importante pour la sexualité féminine ;
  • aide à mettre fin à une sécheresse vaginale grâce à une meilleure lubrification ;
  • développe les sensations clitoridiennes et vaginales
  • encourage le désir sexuel ;
  • contribue à ce que la femme vive du plaisir dans la relation sexuelle ;
  • en invitant la créativité dans la relation sexuelle, conduit la femme à explorer des sommets jusque-là inconnus ;
  • etc.

L’oeuf de yoni ou oeuf de jade : un outil extraordinaire…

L’oeuf de jade est un outil extraordinaire pour vous rencontrer. Pour vous réparer, vous guérir des blessures que vous pourriez avoir vécues ou de maladies chroniques ou désagréments dont vous pourriez souffrir : infections, mycoses, sécheresse vaginale

L’oeuf est un très bon outil pour encourager la circulation de l’énergie (sang, oxygène, …) dans votre corps et contribuer à votre bonne santé. Il aide à remettre le corps et en particulier l‘énergie sexuelle en mouvement, en particulier lorsqu’elle est un peu « endormie ».

… pour rencontrer votre puissance de femme, votre désir et votre plaisir !

Et c’est surtout un outil extraordinaire pour aller à la rencontre de votre puissance féminine ! Cette puissance peut parfois effrayer. Avec l’oeuf, elle se révèle petit à petit. Elle ne vous fera pas peur et en même temps, vous sentirez qu’elle vous transforme profondément. Que l’accès à votre puissance vous révèle.

La pratique de l’oeuf de yoni aura par conséquent un impact fort sur votre vie à deux. Plutôt que d’attendre que l’autre vous réveille, vous allez vous réveiller vous-même, avec le plaisir d’être en pleine possession de vos moyens. Pour pouvoir, avec l’ensemble de vos potentialités, aller à la rencontre de votre conjoint. Il est évident que cela aura des effets positifs sur votre désir et le plaisir que vous pourrez vivre dans la relation sexuelle.

Vous en avez besoin !

Nous, les femmes, avons bien besoin, d’être en contact avec notre feu intérieur ! Nous avons besoin d’être en contact avec notre puissance. L’oeuf de yoni est ainsi un outil inestimable, puisqu’il permet cela.

Je suis toujours très touchée par la manière dont les femmes que j’accompagnent reçoivent leur oeuf et travaillent avec lui. Cela change leur vie ! Comme cela touche leur intimité, ce n’est pas simple pour elles de donner leur témoignage. Mais j’espère avoir suscité votre curiosité. Osez vous lancer !

Oeuf de yoni ou oeuf de jade : quels bénéfices - Marie Bareaud sexologue
(c) Juan Xhin