Qu’est-ce que l’oeuf de jade ou oeuf de yoni ?

Voici en quelques lignes ce que vous devez savoir sur la mystérieuse pratique de l’œuf de jade, à la fois si simple et si puissante.

C’est une pratique qui nous vient des femmes de la Chine ancienne, qui ont bravé de nombreux dangers pour que ce savoir arrive jusqu’à nous. C’est une pratique de tradition taoïste.

L’œuf de jade est appelé ainsi parce que la plupart du temps il est en jade. C’est donc un œuf en pierre, qui permet à celle qui l’utilise de bénéficier des propriétés de celle-ci. L’œuf est le plus souvent en jade ou en quartz rose, mais il existe beaucoup de pierres différentes dans laquelle l’œuf peut être façonné.

L’œuf peut être de plusieurs tailles : petit, moyen ou gros, en fonction du travail que l’on souhaite faire avec.

 

La pratique de l’œuf de jade permet tout un travail d’exploration de qui je suis :
  • de mon corps, à travers mon sexe, c’est-à-dire ma vulve, mon vagin, mon utérus
  • de mon plaisir : plus je connais mon fonctionnement, plus je peux aller vers le plaisir. Celui-ci est très lié à la connaissance que j’ai de mon corps et de son fonctionnement. Il est également en lien avec ma réceptivité : plus je suis réceptive, plus je peux accueillir le plaisir. Alors je découvre ma puissance et à nouveau, je découvre qui je suis, dans toutes les profondeurs de mon être.

C’est pour cela que ce travail est si puissant, si fort et tellement important pour nous, les femmes.

Pour ce travail – je vous en prie – faites vous ce cadeau de vous faire accompagner ! Je vois trop de femmes embarquer seules dans cette exploration, sans rien en savoir. Et cela me serre le cœur. C’est trop de solitude, trop d’inquiétude aussi avec des questions qui restent sans réponse, trop de risque de répéter du non respect.

Alors que l’œuf permet tout un travail de réparation, de consolation, de réconciliation avec moi-même, de découverte de soi, dans beaucoup de douceur.

Quel dommage ce serait de se priver de tout cela !

Lorsque j’ai vécu un traumatisme, une blessure, le risque de pratiquer sans accompagnement est de répéter ce traumatisme, de rejouer la blessure… C’est NON ! Le travail de l’œuf est là pour guérir, pour m’épanouir, mais surtout pas pour vivre à nouveau du non respect de moi-même !

La pratique de l’œuf de jade se fait d’abord en extérieur. Après seulement, je peux m’en servir en interne. Cette première étape est tellement précieuse que ne pas la vivre, c’est se priver d’un immense cadeau.

Je suis disponible pour vous accompagner si vous le souhaitez. Mais que ce soit moi ou une autre, faites-vous ce cadeau d’être en sécurité pour pouvoir explorer tout ce qui pourra l’être avec l’œuf.

 

Bonne pratique 🙂 !

 

Marie Bareaud L'oeuf de jade ou oeuf de yoni
(c) Brooke Cagle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *